Eucharistie du Relais (via Zoom)

Classé dans : Activités spirituelles | 2

Nous vous invitons à vous réunir avec nous ce soir (mercredi 3 juin 2020), en visioconférence pour vivre ensemble notre eucharistie mensuelle.

Attention, la rencontre sera ouverte dès 19h15, pour commencer vers 19h30. Seuls les membres du Relais Mont-Royal inscrits à la liste de diffusion recevront par courriel le lien pour se connecter (pour vous inscrire sur cette liste, contactez-nous ci-dessous dans les commentaires).


Comme la semaine passée, nous vous partageons ici le feuillet pour vous préparer à notre prière (vous le trouverez ci-contre en version pour lecture à l’écran — en blanc sur noir pour éviter de nous éblouir). Vous y trouverez la liturgie, les chants, ainsi que le texte de l’évangile du prochain dimanche (la Sainte Trinité). Nous vous invitons à vous préparer à cette célébration en aménageant un espace calme et sans bruit, propice au recueillement. Nous vous invitons également — si vous le désirez — à prendre un cierge ou une chandelle et de la disposer près de vous pendant la veillée de prière.

L’eucharistie sera célébrée par Jean Binette et nous pourrons nous joindre en communion spirituelle avec lui. Celles et ceux qui le désirent pourront également préparer un peu de pain et de vin qui seront bénis par Jean durant la célébration.


Si vous désirez vous joindre à nous pour cette soirée “virtuelle” (mais pour vivre une présence bien réelle!), il vous suffira de vous connecter à l’aide de l’application Zoom (il s’agit d’une plateforme de visioconférence gratuite qui vous permettra de vous joindre à notre soirée de prière en vidéo, à l’aide de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone intelligent Apple ou Android) — il est possible de se connecter directement à l’espace de rencontre sans télécharger l’application Zoom (avec votre navigateur Internet), mais vous aurez sans doute avantage à l’installer préalablement pour ne pas arriver en retard à notre soirée. Il est également possible de s’y connecter par téléphone, mais seulement avec le son.

Fraternellement et en communauté de prière!

2 Responses

  1. Diane Bonin

    COMMUNION SPIRITUELLE
    selon la prière de saint Alphonse de Liguori

    Iéschoua, je crois fermement que tu es réellement présent dans le Pain consacré. Je t’adore et t’aime au-delà de toutes choses; je te désire de toute l’ardeur de mon âme. Mais puisque je ne puis maintenant te recevoir sacramentellement, viens au moins spirituellement dans mon cœur. Oui, viens, Iéschoua; viens dans mon cœur, viens combler mes plus ardents désirs; viens établir la sainteté dans mon âme. Iéschoua, je m’unis à toi, comme si tu étais déjà venu en moi; en effet, je t’adore, et je me consacre tout à toi. Ne te sépare jamais de moi; ne permets pas que je me sépare jamais de toi. Amen.

    • Relais Mont-Royal

      Merci Diane!
      Je vais regarder pour le mettre dans notre prochain feuillet d’eucharistie.
      Très bonne journée à toi!
      Éric.

Laisser un commentaire