Mise en terre des cendres de Georges Convert

Classé dans : Activités spirituelles, Autres activités | 7

Comme chaque année, nous avons eu beaucoup de plaisir à partager l’épluchette de blé d’Inde à Bondville, avec les membres de la COPAM et ceux du Relais Mont-Royal.

Cette année a eu lieu à cette même occasion la mise en terre des cendres de Georges Convert.

Nous avons pris quelques photos de la cérémonie qui a eu lieu en toute simplicité dans le jardin de la maison où Georges aimait tant habiter. Il demeure maintenant au pied d’un jeune chêne de 10 ans, entouré par la nature.

Nous avons commencé la cérémonie en chantant “J’ai planté un chêne” de Gilles Vigneault, puis après quelques mots prononcés par André et Étienne, chacun a pu prendre l’urne dans ses mains pour dire un dernier au revoir à Georges. Nous avons enfin pu déposer un peu de terre au pied du chêne, pendant que Chantal, Izabella et Mario nous chantaient “In manus tuas, Pater” de Taizé.

J’ai planté un chêne — Gilles Vigneault

In manus tuas, Pater — Taizé

7 Responses

  1. Hurtel Laurence

    Merci d’avoir partagé ce moment à ceux qui étaient absents. Merci de perpétuer la mémoire et le souvenir de Georges, ce chêne en est le plus beau symbole.
    Bien fraternellement et de tout cœur avec vous (André, Étienne, Nathalie, Mario…)

  2. Gisèle Turcot

    Merci de partager le souvenir de Georges, cet homme animé d’un profond souci de fraternité évangélique. Qu’il repose en paix à l’ombre du chêne.
    Gisèle Turcot, sbc

  3. Xavier Gravend-Tirole

    OUI, merci merci à la fois pour ces photos qui nous font partager ces moments si importants malgré la distance, mais merci encore, en effet, à toi Georges – pour ta douceur, ta vision du christianisme et du monde, ta générosité et surtout: ton amitié.
    des baci a tutti,
    x

  4. Laurent Juvanon

    Chers amis, j’aurais aimé être des vôtres pour raccompagner Georges à la maison de Bondville. Notre frère Geo repose au pied d’un chêne et s’est coulé dans le paysage qu’il aimait tant. Il nous laisse la richesse de ses commentaires-enseignements et son amour si communicatif pour Ieshoua.

    Je vous embrasse, Laurent.

  5. Claire & Michel Rochette

    Nous étions en pensé avec vous.Merci pour les belles photos.Quelle magnifique cé-
    rémonie châleureuse et tout en simplicité.
    Repose en paix,cher Georges,cher ami dans la nature avec la brise et le chant des p’tits oiseaux.Le chêne symbolise la solidité,l’enracinement,la force et son bois est tres recherché tout comme toi Georges qui aimait tout approfondir et qui se savait
    se faire proche de chacun.Merci pour ta qualité de présence et de ton amitié……

  6. Myriam

    Merci beaucoup pour votre partage. C’est grandement apprécié. J’aurais aimé me joindre à vous. Georges continue de faire partie de ma vie…

  7. HUBERT

    Avec beaucoup de retard je découvre ce dernier voyage de Georges. Je suis heureux de le savoir retrouvé la terre qu’il aimait tant au pied de son chêne. Il reste bien présent dans ma mémoire. Amitié à la communauté et en particulier à André.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *