Fermeture du Relais — Virus COVID-19

Classé dans : Autres activités | 0

Face à l’évolution rapide de la situation concernant l’épidémie du coronavirus COVID-19 dans le Monde, au Canada et plus particulièrement au Québec, il apparaît extrêmement urgent que chacune et chacun fasse leur possible pour contrer la propagation de la maladie.

Afin de suivre les recommandations émises par le gouvernement du Québec, et reprises par le Diocèse de Montréal, le Conseil d’Administration du Relais a estimé qu’il était plus sécuritaire pour tous d’annuler l’ensemble des activités organisées par le Relais, ainsi que de fermer l’accès à nos locaux, pour une période initiale de 3 semaines (jusqu’au 5 avril 2020 inclus).

Les célébrations du mercredi soir (Chants de Taizé et Eucharistie) n’auront donc pas lieu au moins pour les 3 prochaines semaines. Le Bazar du livre est lui aussi fermé pour la même période.

Néanmoins, afin de maintenir une vie spirituelle au sein de notre communauté, nous avons imaginé qu’il serait intéressant de vous proposer des activités et des échanges à travers ce site. Outre les commentaires que nous vous proposons chaque semaine sur les textes liturgiques (“Du pain sur la table” et “Mon grain de sel”), nous publierons les feuillets des célébrations prévues (les chants de Taizé et l’Eucharistie), ainsi que des textes rédigés spécialement à cette occasion.

Nous vous invitons d’ores et déjà à lire notre lettre du Relais pour le Carême 2020 qui a été publiée il y a quelques jours et à nous faire vos commentaires à travers le site.

N’hésitez pas à nous faire également part de vos suggestions d’activités et d’échanges à distance pour continuer à vivre en Église cette période de Carême bien singulière!

En amitié et en prière,
Fraternellement,

L’équipe du Relais.

Laisser un commentaire