Réouverture du Relais Mont-Royal!

Classé dans : Autres activités | 1

Après presque 4 mois de fermeture forcée, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer la réouverture prochaine du Relais Mont-Royal!

Pour faire suite aux annonces du gouvernement du Québec qui permettent maintenant les rassemblements intérieurs de moins de 50 personnes dans les lieux de culte, nous sommes en train d’arranger les préparatifs pour reprendre dès le mercredi 8 juillet (à 19h30), pour une première célébration de prière avec les chants de Taizé.


Il nous faudra changer un peu nos habitudes pour suivre rigoureusement les consignes d’hygiène et de distanciation en vigueur (en plus de la limite du nombre de participants), c’est à dire:

  • Ne pas venir si vous-même avez des symptômes ou si vous avez été en contact avec une personne présentant des symptômes de la covid-19: fièvre, maux de gorge, toux sèche, fatigue, etc.).
  • Le lavage des mains sera obligatoire à l’entrée à l’aide d’une solution hydroalcoolique.
  • Il faudra maintenir une distance de 2 mètres en tout temps entre les personnes présentes (un marquage vous y aidera, ainsi que la disposition des sièges à l’intérieur du sanctuaire).
  • Nous vous demandons également de venir avec un masque ou un couvre-visage et de le porter en tout temps à l’intérieur (y compris durant les chants et les échanges).
  • Il ne sera pas possible pour le moment de fraterniser autour de la tisane et des biscuits comme nous en avions l’habitude avant le confinement.

Notez qu’il est important que vous soyez à l’heure pour participer à la célébration (arrivez idéalement entre 19h15 et 19h30), car nous barrerons les portes d’entrée à partir de 19h40. Par ailleurs, il vous faudra obligatoirement entrer et sortir par la porte arrière qui donne sur le stationnement de la rue Berri.

Également, afin de prévoir et d’anticiper le nombre de personnes qui seront présentes lors de nos premières célébrations, nous vous demandons de nous confirmer votre présence individuellement, soit par courriel (sur relais@relaismontroyal.org) ou bien dans les commentaires ci-dessous.

Notez que dans l’immédiat, nous ne reprendrons pas les Eucharisties (lors des 1er mercredis du mois). Durant tout l’été, elles seront remplacées par les célébrations de prière avec les chants de Taizé — cela pour éviter les risques de transmission du virus dans cette période où il peut toujours circuler facilement. Le Bazar du livre restera pour le moment lui-aussi toujours fermé et inaccessible.

En amitié et en prière,
Fraternellement,

L’équipe du Relais.

Laisser un commentaire