Message pascal de la part d’André Choquette

Classé dans : Autres activités | 0

Voici un message envoyé par notre grand ami André Choquette, envoyé depuis sa retraite de Bondville dans les Cantons de l’Est:


…en cette période d’épreuve mondiale (pandémie du corona-virus) qu’est-ce que je «mijote» dans le plus profond et secret de mon coeur?

Si je regarde la nature sur notre Terre Québécoise j’observe sur les branches que les bourgeons glacés durant tout l’hiver commence à S’OUVRIR sous un soleil printanier.

Le Jour de PÂQUES arrivera bientôt! Mon coeur s’attache à la personne Jésus le ressuscité! Chaque jour je médite un écrit de l’Évangile pour nourrir la flamme de l’amour et pourtant cette flamme n’est-elle pas bien fragile comme un souffle!

Depuis quelque temps je suis rejoint par ce souffle et tout spécialement dans l’Évangile de Jean(20,19,21-23): «Le soir de ce même jour (jour du Ressuscité Jésus) qui était le premier de la semaine… Jésus vint… et leur dit: «La paix soit avec vous. Comme le Père m’a envoyé, à mon tour je vous envoie.» Ayant ainsi parlé, Il SOUFFLA sur eux et leur dit: «Recevez l’Esprit saint…Pardonnez…»

(Est-ce un moment CLÉ de communication?)

Je traduis ce Souffle, cet Esprit d’amour, par souffle d’amour dans le quotidien de ma vie. J’aime l’amour de Jésus le ressuscité car avec Lui l’amour ne meurt pas, il ressuscite et nous fait sortir de tout genre de tombeau…comme les dépendances, la haine, les blessures, le ressentiment, le négatif de ma vie…

Puis aujourd’hui on dirait qu’un VIRUS invisible vient nous RÉVEILLER à moins polluer l’air, à prendre soin de notre environnement…sinon c’est l’ÉTOUFFEMENT!?!

Je fais un parallèle avec le souffle normal de vie qui demeure fragile et combien essentiel à chaque seconde AVEC le souffle d’amour que le Ressuscité nous communique. Il aurait pu arriver à ce moment là avec puissance et armes dans les mains! Au contraire!

C’est étonnant Il nous souffle SOUFFLE D’AMOUR! Comme il est précieux, fragile ce souffle d’amour car je peux refuser de le RESPIRER spirituellement.                

Quelle gratuité! Quelle liberté!

Jésus nous étonnera toujours dans son comportement!

L’Amour ressuscite! Vivons la joie de Pâques car dans cette épreuve que nous vivons il y a une solidarité qui se tisse: Jean, André et beaucoup d’autres en sont les bénéficiaires! Alléluia!

André Choquette

Laisser un commentaire