Réouverture du Relais Mont-Royal! (prise #2)

Classé dans : Autres activités | 0

Après presque 3 mois supplémentaires de fermeture forcée à cause des restrictions sanitaires et du couvre-feu, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer la réouverture prochaine du Relais Mont-Royal!

Pour faire suite aux annonces du gouvernement du Québec qui réduisent dès maintenant les horaires du couvre-feu (qui commence à partir de 21h30) et qui vont permettrent les rassemblements intérieurs de moins de 25 personnes dans les lieux de culte à partir du 26 mars prochain — nous sommes en train d’arranger les préparatifs pour reprendre nos célébration de prière avec les chants de Taizé dès le mercredi 24 mars (à 19h30). La semaine suivante, nous profiterons de la semaine sainte avec les célébrations des jeudi, vendredi et samedi soir (à 19h30).

Toutes les célébrations seront également retransmises en direct sur YouTube (les liens seront accessibles depuis le site du Relais) pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer ou si la limite du nombre de personnes devait être atteinte.


Il nous faudra à nouveau suivre rigoureusement les nouvelles consignes d’hygiène et de distanciation en vigueur (en plus de la limite du nombre de participants), c’est à dire:

  • Il est obligatoire de maintenant venir avec un masque de procédure (masque d’intervention ou chirurgical) et de le porter en tout temps à l’intérieur (y compris durant les chants et les échanges). Si vous n’en disposez pas dès la première semaine, le Relais pourra vous en fournir un, mais il ne nous sera pas possible de le faire systématiquement. Le seul couvre-visage en tissu n’est plus autorisé par la santé publique.
  • Ne pas venir si vous-même avez des symptômes ou si vous avez été en contact avec une personne présentant des symptômes de la covid-19: fièvre, maux de gorge, toux sèche, fatigue, etc.).
  • Le lavage des mains est obligatoire à l’entrée à l’aide d’une solution hydroalcoolique.
  • Il faut maintenir une distance de 2 mètres en tout temps entre les personnes présentes (un marquage vous y aidera, ainsi que la disposition des sièges à l’intérieur du sanctuaire).
  • Il ne sera toujours pas possible de fraterniser autour de la tisane et des biscuits comme nous en avions l’habitude avant le confinement.

Notez qu’il est important que vous soyez à l’heure pour participer à la célébration (arrivez idéalement entre 19h15 et 19h30), car nous barrerons les portes d’entrée à partir de 19h30.

Également, afin de prévoir et d’anticiper le nombre de personnes qui seront présentes lors de nos premières célébrations, nous vous demandons de nous confirmer votre présence individuellement, soit par courriel (sur relais@relaismontroyal.org), par téléphone, ou bien dans les commentaires ci-dessous.

En amitié et en prière,
Fraternellement,

L’équipe du Relais.

Laisser un commentaire