Veillée pascale et eucharistie

CiergesÀ la suite de nos célébrations de la Semaine Sainte, nous vous invitons à nouveau à vous réunir avec nous en visioconférence pour vivre ensemble la Résurrection de notre Seigneur, lors de cette eucharistie de la veillée pascale.

Si vous désirez vous joindre à nous pour cette soirée “virtuelle” (mais pour vivre une présence bien réelle!), il vous suffira de vous connecter à l’aide de l’application Zoom (il s’agit d’une plateforme de visioconférence gratuite qui vous permettra de vous joindre à notre soirée de prière en vidéo, à l’aide de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone intelligent Apple ou Android) — il est possible de se connecter directement à l’espace de rencontre sans télécharger l’application Zoom (avec votre navigateur Internet), mais vous aurez sans doute avantage à l’installer préalablement pour ne pas arriver en retard à notre soirée.

Attention, la rencontre sera ouverte dès 18h30 pour commencer vers 19h00. Seuls les membres du Relais Mont-Royal inscrits à la liste de diffusion recevront par courriel le lien pour se connecter.

Nous vous partageons ici le feuillet que vous auriez eu si nous avions pu nous réunir physiquement dans notre sanctuaire. Vous y trouverez les chants, ainsi que le texte de la liturgie du Samedi Saint au Relais Mont-Royal qui sera présidée par Jean Binette. De cette manière, nous vous invitons à prendre le temps de vous recueillir et de vivre ces moments d’isolement en lien avec tous les membres du Relais et avec tous nos frères et sœurs, croyants et incroyants.

Nous vous invitons à vous préparer à cette célébration en aménageant un espace calme et sans bruit, propice au recueillement. Nous vous invitons également à prendre un cierge ou une chandelle et de la disposer près de vous pendant la veillée de prière. Si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer un petit morceau de pain et un (petit!) verre de vin sur lesquels Jean prononcera une bénédiction pendant la célébration, de manière à renforcer symboliquement la communion spirituelle que nous vivrons tous ensemble.

Fraternellement et en communauté de prière, que ce temps de Carême si singulier soit pour vous un signe de renouveau!

Laisser un commentaire