Visite de prison (Maison Tanguay) & chants de Taizé

Classé dans : Activités spirituelles, Autres activités | 4

Maison TanguayLe Relais vous invite à participer à une visite au centre de détention pour femmes, “Maison Tanguay” (située au 555, boulevard Henri-Bourassa Ouest à Montréal).

La visite est prévue pour le mardi 25 novembre prochain et nous vous proposons d’y participer à un moment de prière avec les chants de Taizé, dans la chapelle de la prison. Nous partagerons ce moment avec quelques détenues, cela pour une durée d’une heure environ.

Nous serons également accompagnés de Marc Duhamel, animateur de pastorale, ainsi que de Myriam Pelletier, qui nous accompagnera au violon.

Celles et ceux qui sont intéressés peuvent se manifester dans les commentaires ci-dessous, ou directement le mercredi soir au Relais — avant le mardi 18 novembre. Nous aurons en effet besoin de leur faire remplir préalablement à la visite un formulaire de consentement pour vérification des antécédents judiciaires.

Merci de votre participation !

4 Responses

  1. Martin Vandal

    Le message est pour Éric. Nous nous sommes rencontrés après la soirée Taizé ce mercredi dernier (12 novembre) et je vous avais partagé mon intérêt de participer à cette visite de prison, mais sans pouvoir, à ce moment, prendre de décision assurée de ma participation ou non à l’événement. Vous m’aviez laissé votre mail afin que je vous renvoie ma réponse.

    Or, dans mes boîtes de rangement et de déménagement, je crois que j’ai déposé la feuille où vous m’aviez laissé votre mail quelque part et je ne la trouve plus et à l’heure qu’il est, je pense plus à me coucher qu’à la chercher. Je vous écris donc ici ma confirmation que je désirerais participer à cette visite mardi prochain. Et si je trouve la feuille demain (ce qui arrivera probablement), je vous enverrai un mail pour le confirmer plus officiellement… mais j’envoie ce présent message au cas où… et merci de me dire si jamais vous recevez ma demande à temps. Si non, ben, ce sera pour une autre fois. Encore merci et bonne journée !

    • Éric

      Bonjour Martin, j’ai bien eu le message. Je vais vous écrire tout à l’heure par courriel pour vous donner plus de détails.
      Bonne journée !

    • Eric

      Bonjour, pour l’instant il n’y a pas de visite de la prison prévue dans les prochaines semaines. Nous publierons un article sur le site si cela est planifié. N’hésitez pas à vous manifester en personne au Relais pour organiser un petit groupe de personnes prêtes à organiser une future visite.

Laisser un commentaire