Horaires des célébrations de Pâques 2021

The Last Supper Restored, Leonardo Da Vinic

Nous voici bientôt arrivés à la fin du Carême et même si notre dernière année a été très chamboulée par les conséquences de la COVID-19, il nous sera possible cette année de vivre à nouveau nos célébrations en chair et en sang dans le sanctuaire du Relais! Les restrictions sanitaires seront toujours de rigueur: port d’un masque de procédure (masque d’intervention ou masque chirurgical), distance de 2 mètres requise entre toutes les personnes venant de foyers différents et maximum de 25 personnes. Cependant, nous nous faisons une joie de pouvoir partager avec celles et ceux qui le pourrons, ces moments forts de notre foi chrétienne.

Voici donc les horaires des célébrations de Pâques pour la semaine sainte qui s’en vient!

Notez que comme c’est une semaine chargée, il n’y aura pas de prière avec les chants de Taizé le mercredi 31 mars au soir.

  • Jeudi Saint: le jeudi 1er avril à 19h30 (nous partagerons une eucharistie présidée par Jean Binette, par contre nous ne pourrons malheureusement pas encore retrouver cette année notre tradition du lavement des pieds, ainsi que celle du dernier repas que nous partagions ensemble)
  • Vendredi Saint: le vendredi 2 avril à 19h30 (veillée de prière avec la lecture de la passion entrecoupée par des chants de Taizé, puis la prière autour de la croix)
  • Vigile Pascale: le samedi 3 avril à 19h30

***

Rappel : durant la semaine sainte, il n’y aura pas de prière avec les chants de Taizé le mercredi soir (le mercredi 31 mars).

***

Bonne fin de Carême et bonne semaine sainte à toutes et à tous !

L’équipe du Relais Mont-Royal.

2 Responses

  1. Diane Bonin

    Y aurait-il possibilité pour moi de m’inscrire pour les offices du Jeudi Saint, Vendredi Saint et celui de la Veillée Pascale?

    Diane Bonin (514 – 725-3379)

    • Relais Mont-Royal

      Bonsoir Diane!
      Oui, bien-sûr! C’est bien noté, merci de votre fidélité au Relais!!
      Et à très bientôt pour vous revoir en personne!
      Éric.

Laisser un commentaire